jeudi 21 septembre 2017

Lettre à Liliane Bettencourt


Il y a plus de six ans, au plus fort de l'affaire dite " Affaire Bettencourt ", une occasion comme une autre de mettre plus bas que terre, et pour rien, Nicolas Sarkozy, j'écrivais sur ce blog une lettre à Liliane ? C'est peut-être bien, ce soir, l'occasion de la ressortir:

" Liliane, Liliane, cela faisait longtemps que je voulais t'écrire, très longtemps crois-moi. Jamais je n'ai osé, ce sera aujourd'hui chose faite.

Dans un premier temps, Liliane, permets moi de tutoyer mais depuis que l'on te voit aux infos, pour un oui ou pour un non, j'ai l'impression de te connaître, tu fais partie de la famille du PAF.

Crois-tu qu'un jour, ils te foutront la paix, les cons ? J'ai cru un instant qu'ils s'étaient enfin décidés à te lâcher la jupe, penses-tu, quelques semaines seulement, le délai nécessaire pour recharger les stylos de leur venin habituel: gnan-gnan, la vieille n'a plus toute sa tête et blablabla... Je t'ai écouté à la radio, tu semblais bien avoir toute ta tête. Ta fille te fait braire, envoie la chier, tu as raison. Il est venu le temps pour toi de faire et de dire ce que tu veux. Tu le peux, question d'équilibre et de justice. Toute ta vie, tu es restée à ta place, jamais un mot plus haut que l'autre. D'ailleurs malgré ton pognon et ton entregent, qui te connaissait avant ? Avant l'affaire... Certainement pas le grand public à qui l'on t'a jeté en pâture. A ce même public, il ne faut pas en vouloir, il est un peu couillon, il prend pour argent comptant tout ce que les médias lui donnent à bouffer. Alors imagine, une dame âgée gorgée d'oseille, tu es une cible facile, et il a faim.

Ce n'est pas de bol tout de même, tu as tout pour jouir d' une fin de vie tranquille mais ton magot fait des envieux, Liliane, beaucoup d'envieux: les journaleux, les merdapart, les paparazzi, les partis et les micro-partis, les gigolos, l’État et la Culture, les avocats, même Nescafé tourne au dessus de ta tête comme un vautour, prêt à te dépecer. Avec ton nom et ton pognon, Liliane, on peut en faire des choses: bâtir des retraites dorées pour photographe raté, créer des empires, stimuler l'imaginaire et les fantasmes, faire de l'audience et défoncer l'audimat. Sur ton dos, Liliane, ils bouffent la laine et l’alpaga. Envoie les paître ailleurs !

N'écoutant que ta passion des arts et de la culture, tu as distribué beaucoup, beaucoup d'argent et à trop de monde. Crois-tu qu'aujourd'hui, ils te sont reconnaissants ? Reconnaissance du ventre et du portefeuille, rien de plus. En as-tu vu venir un publiquement à ton secours pour qu'enfin cessent les charges incessantes contre toi ? Ces saillies que seuls les grands envieux et les jaloux savent si bien orchestrer. Moi pas.

Liliane, soyons réalistes, il ne te reste qu'une paire d'années à tirer. Parmi tous ces requins ou bien au paradis sur terre? En voila un choix facile à faire, tu as passé l'âge d'être emmerdée par les cons. Moi, à ta place...

Alors, Liliane, qu'attends-tu pour te barrer sur ton île, elle a l'air si belle, si tranquille et... si loin de tout cela. Laisse tout en plan, file tout ce dont tu n'as pas besoin à quelques bonnes œuvres, au Pape, à Bill ou pourquoi pas à l'Armée du Salut et file à l'anglaise.

Arros t'attend.

Permets moi de te souhaiter bon vent, Liliane. "

Aujourd'hui, Liliane est partie pour de bon. Une nouvelle fois: Bon vent Lilliane !

Folie passagère 3435
Résultat de recherche d'images pour "ile aros"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

6 commentaires:

  1. Je l'évoquais cet après midi, sans savoir la nouvelle. Comme vous dites Corto "Bon vent Liliane !" et pour Françoise "grands biens vous fassent".

    Dithyrambe

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette grande dame, mon cher Corto, elle le valait bien !

    RépondreSupprimer
  3. oN peut pas dire que ses dernières années ont été tranquilles à cette pauvre femme, sa fille est apparemment le principal requin, certaines filles sont des sacrées morues ! je sais de quoi je parles ! bon vent Liliane, reposes enfin en paix

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous,
    Je salue également cette Dame, qui a été trainée dans la boue par ces
    chiens de journalistes.
    Mais, le naturel revenant au galop, je ne peux m'empêcher un peu
    d'humour (noir) en disant que Liliane a fait ses valises !
    Bon vent, Madame....
    Gachno

    RépondreSupprimer
  5. Parce qu'elle le faux bien.
    Désolé

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.